Alarme anti-intrusion

L’alarme anti-intrusion peut équiper toutes les habitations que ce soit des maisons ou des appartements, et elle est presque indispensable dans les entreprises. Comme son nom l’indique, elle existe pour nous prévenir et ainsi réagir à une intrusion. C’est donc un moyen de se protéger du vol ou du vandalisme lorsque vous êtes absent de votre domicile ou pendant que vous dormez. C’est à l’heure actuelle le meilleur équipement pour faire fuir un malfrat qui voudrait s’introduire chez vous, ou dans votre compagnie.

Choisir une alarme anti-intrusion sans fil ou filaire ?

Ce type d’alarme peu être sans fil ou filaire.

Les alarmes filaires sont plus sécurisées et parfaites pour des maisons en cours de construction, en revanche une alarme sans fil est plus discrète et ne gâchera pas l’esthétique de la décoration d’intérieur d’une maison déjà bâtie.

Équipement d’une alarme anti-intrusion

En règle générale, une alarme anti-intrusion est composé des éléments suivants :

  • Des détecteurs qui se présentent sous deux formes différentes. On trouve d’abord les capteurs de mouvement qui vont repérer un passage ou un déplacement, et il y a les détecteurs d’ouverture qui se déclenchent lorsqu’une porte ou une fenêtre est ouverte.
  • Une centrale d’alarme qui reçoit les signaux des détecteurs et qui permet de paramétrer l’alarme, notamment pour ne pas qu’elle se déclenche dans le cas du passage d’un animal de compagnie.
  • Une sirène qui va donc hurler et dans la plupart des cas faire fuir l’intrus et prévenir le voisinage.
  • Un transmetteur GSM qui vous informe par téléphone que l’alarme vient d’être déclenchée.